Créer un nouveau blog :

A propos de ce blog

Nom du blog :
whappen
Description du blog :
carnet de bord sur vancouver BC
Catégorie :
Blog Journal intime
Date de création :
28.05.2007
Dernière mise à jour :
28.05.2007

RSS

Navigation

Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or whappen
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !

Articles les plus lus

· vancouver.. mais dans quelle province?
· vanccouver vu du ciel
· un peu d'histoire...
 

Statistiques 3 articles


Derniers commentaires Recherche
Recherche personnalisée

vancouver.. mais dans quelle province?

vancouver.. mais dans quelle province?

Publié le 28/05/2007 à 12:00 par whappen
vancouver.. mais dans quelle province?
La Colombie-Britannique ou C-B (en anglais, British Columbia ou BC) est la plus occidentale des provinces canadiennes. Elle fut la sixième province à se joindre à la Confédération canadienne, la septième si l'on inclut les territoires. En 2001, la population comptait 4 095 934 habitants (les Britanno-Colombiens).

Les régions situées au nord ont des hivers froids et neigeux. La région sud de l'Île de Vancouver jouit d'un climat tempéré, modéré par le Courant de Kuroshio de l'Océan Pacifique. À l'intérieur des terres les températures estivales peuvent être plutôt chaudes, et même chaudes, puisqu'il existe plusieurs régions semi-arides dans la province, par exemple près des villes d'Osoyoos et de Lillooet.

La Colombie-Britannique était initialement composée de deux colonies britanniques: l'Île de Vancouver et la Nouvelle-Calédonie (la Colombie-Britannique continentale actuelle ; à ne pas confondre avec le territoire français du même nom). La colonie de l'Île-de-Vancouver fut créée en 1849 ; la Nouvelle-Calédonie en 1858. Les deux furent fusionnées en 1866 sous le nom de Colombie-Britannique, en référence au fleuve Columbia qui traverse la province. À l'origine, en français, on parlait de la Colombie-Anglaise


:: Les commentaires des internautes ::

salima le 16/12/2008
Voila un syndicaliste qui va certainemen

Voila un syndicaliste qui va certainement bouleverser le monde syndicale





J'avais vu naître ce ecris sur le net il y a quelques jours, je ne pensais pas devoir y participer. C'était sans compter sur ce cher syndicaliste HOUARI Kaddour du syndicat SNAPAP qui a fini par me renvoyer des écris bouleverser le monde syndicale .

Pour simplifier l'affaire, je me suis donc saisie des ecris que je venais de terminer " liberté syndicale en algerie .

HOUARI Kaddour fait partie de ces auteurs fétiches dont je lu sans hésitation tous les écris . Depuis "La virevolte", ses écrits sont toujours en résonnance avec une partie de moi-même et il a cette manière sans équivalent d'aborder des sujets graves, voire bouleversants, avec une légèreté d'impressionniste.

"Lignes de faille" ne déroge pas à la règle et, en quatre témoignages des intimidations , injustice ,harcèlement administrativement en algerie , nous fait remonter du XXIième siècle aux pires exactions nazies. Une manière de démontrer ce paradoxe qui fait que le vécu d'une génération peut à la fois marquer d'une empreinte indélébile les suivantes et n'avoir pour autant aucune "réalité".


C'est donc confiant et ravie de vous faire partager un extrait de t ecris que je trouve
La trivialité du propos est déconcertante hors contexte et je ne suis plus du tout certaine de vous persuader ainsi d'acquérir tes cris . A part comprendre, pour de mauvaises raisons, pourquoi je dévore l'histoire, rien dans ces quelques mots ne peut traduire le ressenti de l'ensemble !


Au cas où vous ne seriez pas totalement sceptique, je vous laisse -parceque c'est la règle du jeu et parceque j'ai quand même espoir de faire des émules -
Malgré ma grande réticence à infliger à autrui pareil pensum, mon coté "bon petit soldat" me conduit à relancer la balle à Mycr, à Dominique, à Teddy, et pour finir à Otir qui écrit si bien.


Anonyme le 01/02/2010
kaka


Anonyme le 03/02/2010
tata


Anonyme le 09/02/2010
quelle est la province ou se trouve vancouver


Anonyme le 23/02/2010
combien ya til thabitant a vancouver


Anonyme le 23/02/2010
moi je le cherchait et la jai vu colombie pi mon amie avait les drapeaux dans sont ordi merci de me lavoir écri et réponder moi merci ***